3ème Etape Footgolf Cup 2016

Etape_3_Footgolf_Cup_2016_fgcgCe samedi 2 avril 2016 au golf du Verger à Lyon, avait lieu la 3ème étape de la Footgolf Cup 2016 et suite à mon entrainement de la semaine j’étais plus que déterminé à faire mieux que sur les deux premières étapes. Bon déjà on va poser le contexte. Etant donné que Lyon n’est pas très loin j’ai voulu partir le samedi matin mais le vendredi soir difficile de m’endormir et donc après seulement 3 heures de sommeil je fais 2 faux départ (un de 5 minutes pour avoir oublié mon porte-monnaie et un de 25 minutes pour avoir oublié mes chaussures de footgolf !!). Après tous ces déboires je finis quand même par arriver assez à l’heure au golf. Je commence au trou 12, avec moi un golfeur qui essai pour la première fois le footgolf, un autre qui n’a joué qu’une fois, un autre plutôt débutant aussi et arrive à la dernière minute au départ, un lyonnais, connaisseur donc du parcours (du moins des 9 premiers trous).

Des débuts prometteurs : le début de la compétition se passe plutôt bien pour moi, je retiens les conseils de Nicolas Cousin (champion de France 2014 et 2015 et président du Footgolf Club Gessien) et Yoann Bouix (membre de l’équipe de France et du Footgolf Club Gessien et vainqueur de l’étape lyonnaise en 2015) avec qui je me suis entraîné mardi et notamment le côté « toujours pensé aux coups d’après avant de tirer. Après 2 trous dans le par je réalise un beau birdie (-1) au 14 avant de le gâcher par un bogey (+1) au 15. Contrairement à mardi je réussi la plupart de mes putt et sur le trou 18 (où Thomas Guyot membre du club réalise un joli all-in-one et remporte la bouteille de champagne) je réalise un deuxième birdie pour arriver à -1 sur les 7 premiers trous.

Un aller pas simple qui se complique : on arrive donc sur le trou 1 où je rate mon putt cette fois et reviens à 0 à cause de ce bogey. Arrive le trou 2 sur lequel beaucoup se sont cassés des dents (d’ailleurs on a du attendre que 2 groupes avant nous terminent). Je réussis une approche pas mal avant de putter un peu léger (si c’était trop fort ça pouvait repartir dans une descente interminable) mais du coup j’assure le bogey quand d’autres ont fait +4, +5 ou +6. Le trou 3 se passe normalement par contre mauvaise approche sur le trou 4 où je vais un peu dans le fossé heureusement freiné par les hautes herbes, je m’en sors et réussis ensuite mon putt, je sauve la baraque mais finis quand même en bogey. Pour me rattraper sur le trou 5 je fais un très beau putt pour un birdie et revenir à +1, ce qui a l’air pas mal par rapport aux autres joueurs de la compétition. Ce qui me motive aussi c’est la lutte avec le lyonnais Alex car le score est serré entre nous et du coup je reste concentré mais le trou 6 va nous éloigné tous les deux des points. Un trou 6 compliqué tout en pente où je n’arrive pas à « bloquer » mon ballon qui redescend souvent trop à mon goût. Sur ma 5ème balle je rate mon approche et redescend dans les feuillages, heureusement derrière je fais un joli coup pour ne pas faire pire qu’un double bogey.

Une fin pas terrible : après ce double bogey où mon adversaire de squale a encore plus flanché que moi, j’ai du mal à me remettre dans la partie avec un par sur le trou 7 où le birdie était faisable, s’en suit un bogey sur le trou 8 à cause d’un putt pas simple et du coup raté. Au trou 9 assez complexe sur la fin je rate ma première approche et fait donc le par, un nouveau putt raté au trou 10 et surtout un craquage au 11 où je dévisse au début pour aller dans l’arbre et voilà ma carte qui monte à +6 pour une 40ème place intéressante mais peut mieux faire.

Ma grosse satisfaction se porte sur les putt, alors qu’ils étaient catastrophique mardi, un bon entrainement jeudi m’a permis de les réussir presque tous. Encore quelques erreurs à rectifier pour finir dans les points mais ça progresse. Aujourd’hui mon index est donc remonté à +11,75 pour remonter 130ème au classement national.

Etape_3_Footgolf_Cup_2016_clubAu niveau du club belle deuxième place pour Nicolas Cousin et cinquième place pour Tom Cousin. Par équipe Nicolas et son père Philippe Cousin termine 2ème et avec tous ces points marqués, le Footgolf Club Gessien remporte sa 2ème étape par club.

Pour le classement de la Footgolf Cup 2016, toujours pas de point pour moi mais ma régularité et ma progression me permettent d’être 49ème pour le moment.

Classement officiel Footgolf Cup 2016

Etape_3_Footgolf_Cup_2016L’après-midi avait lieu comme d’habitude l’étape par équipe. Pas de partenaire mais le comité miss prestige était présent et cherchait une doublette pour la première dauphine miss prestige Rhône-Alpes alors j’ai accepté histoire de continuer l’entrainement. En plus c’était offert héhé. Du coup on a passé un après-midi détente, les miss étaient cool, Lise, ma coéquipière d’un après-midi était vraiment très sympa, grâce à elle j’ai fais mon premier parcours sans perdre ma bouteille d’eau. Côté jeu un peu compliqué surtout quand ma cuisse gauche me faisait trop mal dès le 3ème trou. Ce parcours m’a donc permis de m’entraîner du droit car j’ai tout drivé du droit et par contre pour les putt, mon pied gauche a continué l’entrainement avec encore pas mal de réussite. Bon on finit 55ème sur 58 avec un score de +32 mais le principal était de passer un bon moment à partager avec les partenaires de la compétition.

Ce contenu a été publié dans Footgolf, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.