Qui suis-je ?

Pour faire simple : un homme à multiple casquettes. Pour rentrer plus dans le détail, il suffit de lire ci-dessous.

Né en 1985 je suis de la génération club Dorothée, Dragon Ball Z, Sega Megadrive, Playstation, coupe du monde 98, walkman, Mario Bros… Je suis surtout un grand passionné. J’ai vu trop de gens dans la vie être malheureux parce qu’ils faisaient un métier qu’ils n’aimaient alors avec la liberté qu’offre le monde de l’an 2000 avec internet… j’ai décidé de profiter de la vie et de faire ce que j’aime, même si parfois ce n’est pas si simple. Pourquoi ? Pourquoi braver les « obligations » de la vie et ne pas vouloir rentrer dans le moule du métro boulot dodo où j’aurais pu bien gagner ma vie ? Parce que notre passage sur terre est insignifiant. Nous sommes actuellement 7 milliards et la population se renouvelle chaque année. Que représentons-nous par rapport à l’univers, aux millions d’années qui s’écoulent ? Presque rien. J’estime donc que notre vie, si courte soit-elle aux yeux du monde, nous devons en profiter, profiter de chaque instant, se rendre heureux à chaque moindre occasion même futile, ne pas se prendre la tête, ne pas rentrer en conflit avec son prochain, ne pas s’arrêter à des questions matérielles, mais vivre, vivre chaque jour comme si c’était le dernier, essayer toutes les tentations qui nous font envie, rendre heureux les autres pour voir le sourire se dessiner sur leur visage, se rendre heureux soit-même… Voilà pourquoi ci-dessous vous verrez de nombreuses casquettes qui rythment ma vie, qui me donnent le plaisir de vivre, une vie de passionné.

Professionnel

Pour faire face malgré tout aux obligations de la vie j’ai exercé différents métiers assez variés dans lesquels j’ai pris du plaisir sans y voir mon avenir malheureusement. Finalement, une envie profonde est ressorti petit à petit d’être mon propre patron et de gérer moi même une entreprise, pour le moment au stade d’auto-entrepreneur.

AMC soluce, la solution pour votre développement

Artiste

J’ai un côté très créatif et j’aime m’exprimer. Deux ingrédients qui m’ont logiquement poussé vers le rap français. J’ai commencé à écrire des chansons à 12 ans puis j’ai continué en fonction de l’inspiration qui venait selon les périodes de ma vie. J’ai également une grande attirance pour le cinéma. En effet, je ne veux pas mourir idiot et j’aime découvrir de nouvelles choses, le fait d’incarner des personnages différents dans des scénarios différents est une expérience vraiment formidable. Enfin toujours dans le côté s’exprimer mais aussi gestion, j’ai une grande passion pour la radio et je gère la webradio du Pays de Gex

AMC, l’Artiste aux Multiples Chroniques

MAD FM, la webradio du Pays de Gex

Sport

En plus de la musique et des films, le sport est une véritable passion. J’ai déjà été capable de prendre des congés payés pour suivre une coupe du monde de football ou des JO d’été. Dès que je tombe sur du sport à télé je peux regarder peu importe la discipline. J’ai malgré tout un sport préféré : le football. Joueur depuis l’âge de 4 ans, je n’arrêterai que lorsque mon corps me dira stop et même là je continuerai à coacher comme je le fais depuis 2013 car je prends un énorme plaisir à gérer une équipe et voir évoluer un groupe de passionnées de football. Un deuxième sport qui marque ma vie depuis 2015 : le footgolf.

Jeux

J’ai commencé par la Sega Master System, puis la Megadrive avant les différentes Playstation. Aujourd’hui on est envahit par les jeux sur mobiles, tablettes, PC et consoles en tout genre. Mes préférés sont Football Manager, Fifa (suite à la baisse de PES), GTA, les jeux de course automobile comme WRC, Dirt, Need For Speed… et les jeux de gestion sur mobile comme Township. Mais au delà des jeux vidéos où on se fait plaisir souvent seul, j’adore jouer entre amis aux jeux de carte (Poker, Tarot, Coinche…) et aux jeux de plateau stratégique comme Libertalia, Abyss, 7 Wonders, Citadelle

Journaliste

A la fin de la seconde malgré mes notes moyennes en français, ma prof de l’époque m’avait dit qu’elle était déçue que j’aille en 1ère scientifique. J’ai mis du temps à comprendre pourquoi mais il semblerait qu’elle avait déjà décelé chez moi une certaines passion pour l’écriture. Au delà de la musique j’aime écrire des histoires, des scénarios de film, des bilans, des critiques, des résumés… et ça s’est confirmé lorsque j’ai commencé à travailler pour le Dauphiné Libéré. Aujourd’hui encore, que ce soit pour les pages locales ou pour les pages Sport de l’Ain, vous pouvez me contacter pour que je vienne écrire un article sur vous qui paraîtra dans le Dauphiné Libéré.

Politique

Cette partie pourrait en surprendre plus d’un mais oui, la politique fait désormais partie de ma vie. Souvent engagé dans des associations pour donner un coup de main j’ai un jour franchit le cap de la politique en m’engageant pour mes concitoyens. C’est un milieu très difficile où il est très compliqué de mené ses projets à bien et répondre aux attentes de toute la population mais l’expérience est extrêmement enrichissante et en plus elle forge le caractère. Je conseille à tout le monde d’essayer au moins une fois dans sa vie de vivre une telle expérience.

*On pourrait croire qu’avec ces multiples casquettes il y ait parfois des moments dans ma vie où je suis confronter à des conflits d’intérêts, mais pas du tout. Le plus important est d’être à sa place et de jouer son rôle selon le moment. J’ai une certaine éthique, du respect et une conscience professionnelle donc selon la casquette que je porte dans les différentes situations je ne laisse jamais une autre casquette prendre le dessus pour avantager ou désavantager quelqu’un ou quelque chose.